Flore


      La Baie de Sang fût découverte par une Nordique pratiquant l'herboristerie.

      Il s'avère que ces derniers croient au bien fait de ce met, qui attire le précieux soutien d'une de leurs Déesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Séraphin est une plante médicinal et aromatique. Découverte par un Elfe et utiliser pour réaliser des potions contre les allergies.



Faune


  Anthophila est un insecte au couleur d'Or. Elle vie dans des ruches et fabrique le Sang d'Or réputé pour ses vertus.

  Le Gredin est un volatile vivant auprès des Érudits, ils se nourrissent des miettes laissé par terres, ou dans les ordures (les Gredins, non pas les Érudits).

   Ils sont principalement nichés dans les grandes villes, mais dans les campagnes, certains les chasses pour en faire leurs repas.

   Les plus nobles utilisent des Gredins Coursiers pour transmettre des messages accrochés à la pattes de ces derniers.

  La Kawa est semblable au Kétoupa, c'est par l'absence d'aigrettes sur la tête que l'on fait la différence.

   La Gelline  est un mammifère ne sachant pas voler, elle est vêtue de plume et est utilisée chez les Érudits et les Nordiques pour pondre des œufs (comestibles) ou pour être mangée. Chez les Elfes, elles sont utilisées dans les potagers et vergers comme prédateurs à insectes, ou comme animal de compagnie.

   La Vacca est la femelle du Vacus, elle produit du lait indigeste pour certain, mais tout de même comestible pour qui sait s'y prendre. Elle peut également être tuée pour donner de grande quantité de viande fraîche, dont les Nordiques raffolent, probablement du fait qu'elles ne survivent pas dans le climat nordique.
    Son Cuir est utilisé pour la fabrication de vêtements, d'armures, d'accessoires, de selles d'équitations ou de fourreau.

 Le Gallus est le mal de la Gelline, il n'est utile qu'à des fins de reproduction. Il possède également la fâcheuse habitude de réveiller ses propriétaires au soleil levant.

   Le Kétoupa est un chasseur nocturne doté d'une sagesse que l'on dit égal à celle de l'Érudits, et d'un sens de la chasse digne du Dieux Kétou, Dieu de la Chasse dans le panthéon Nordique.

   Il est chassé pour ses plumes chez les Érudits et vénéré pas les Nordiques.

   Tout comme le Gredin, sa chair est comestible.

  Le Canis (La Canisse) et le Félis (La Félisse) sont deux espèces de mammifères domestiques. Le Félis est l'animal de compagnie de prédilections des Érudits, alors que les Nordiques favorisent le Canis, qu'ils utilisent entre autre pour les élevages, la chasse et parfois la guerre.



Cuisine


   Le lait de Vacca est certes indigeste pour certain, mais n'en reste pas moins comestibles, et souvent utilisé pour divers remèdes. On peut aussi l'utiliser comme ingrédients de cuisine.

   La Viande de Vacca est une viande apprécié des Érudits et dont raffolent les Nordiques. 

   Répandue dans le quotidien des Érudits.

 

 

 

 

 

 

 

    Le Sel est un ingrédient de cuisine servant à assaisonner les plats.
    Dans les rituels Nordiques et Elfiques, c'est également le symbole de la terre.

  Les Gredins et les Gellines pondent des œufs, utilisable comme ingrédients de cuisine, c'est souvent ceux de Gellines que l'ont favorise.

   La Solanum est un légume utilisé dans la cuisine. Elle peut être cuite, frit ou bouillie et il existe des centaines de façon de cuisiner ce met très répandu dans les régions du Nord. 

 

 

 

 

 

 

 

 

    L'Eau, il n'y a rien de plus vital, et cela peu importe la race. Avec ses utilisations multiples l'eau est la base de la vie.
    Utilisée également dans les rituels Nordiques et Elfiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le Sang d'Or est un met souvent liquide qui possède de nombreuses vertus, autant médicinal que condimentaire.
      Ce liquide est la création des Anthophilas, petits insectes volant couleur d'Or .

   La Viande de Gellines est un met très appréciée autant par les Nordiques que par les Érudits, un affront d'après les Elfes, qui considèrent que tuer un animal revient à tuer un Elfes, un Nordiques ou un Érudits.



Matériaux


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le Cuir est utilisé dans la confection de vêtements, d'armures, de selles, d'accessoires et de fourreaux. 
  Les Érudits utilisent principalement du Cuir de Vacca, très répandu dans leurs élevages, tandis que les Nordiques chasse principalement d'autres animaux des forêts.

  Les Plumes de Gredins, de Kétoupa ou de Gelline sont utilisé dans la fabrication de flèches, d'accessoires ou de plumes d'écritures à laquelle est ajouté une pointe de fer forgée.

  Les Bougies sont des objets servant en général à éclairer, composé d'un corps gras (cire) et d’une mèche enflammée.
  Utilisées dans les rituels Nordiques et Elfiques, elles représentent le feu

 

 

 

 

 

 

 

 

   L'Oliban provient de la sève d'un certain arbre des régions chaudes du Sud. Il est utilisé par les Elfes et les Nordiques dans leurs rituels. Il représente l'air
   Les Érudits l'utilisent comme décoration et parfums.



Divers


 

 

 

 

   La Fête de Samain (Samhain) est une fête qui s'étale sur 3 nuits. 
   Pour les Nordiques, c'est le début de la saisons sombre (D'après les Nordiques l'année est composé de deux saisons, la "sombre" et la "claire"). Ces nuits sont également propices aux événements magique et mythique.
    Pour les Elfes, ils s'agit d'une seul nuit, durant laquelle le voile entre notre monde et celui des esprits est le plus fin, voir absent. 
    Dans les deux cas, cette fête est propices à des rituels, des offrandes, des prises de contact avec le monde des esprits et prémisse du changement.

    Pour les Elfes Sombre, ainsi que pour les Nordiques et les Elfes, il s'agit également d'une fête semblable au nouvel an des Érudits, car c'est le début d'une nouvelle année pour ces trois races.