Les Quêtes :

         [o] Les quêtes te seront données au fil de ton évolution, en premier temps via "messenger" et en second temps via courriers. Tu devras réaliser les quêtes qui te sont demandé et nous en apporter la preuve en nous fournissant une vidéo, ou photo de ta réussite. Par la suite, tu devras envoyer divers chose par courrier. 

     

         [o] Dans la même idée, tu recevras par quêtes des Kinas (économie d'Alagaësia), parfois des titres, et en plus d'avancer dans le jeu, tu recevras parfois par courrier des objets de quêtes pouvant te servir par la suite.

       

         [o] Ce système basé sur l'échange d'images permet à chacun de participer peu importe sa géolocalisation. Par la suite, des événements grandeur nature donnerons un nouvel aspect à "En Quête d'Artisanat".

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

         /!\ Le jeu est actuellement en développement. Nous te prions d'être indulgent, n'hésites pas à nous donner ton avis et tes idées. Ta participation sera toujours la bienvenue, et bien vue.

 


Alagaësia :

         [o] Alagaësia est un monde médiéval fantastique dans lequel tu évolueras au fil des quêtes et événements. Tu y découvriras sont histoires, ses secrets et d'innombrables aventures, à faire seul, ou en groupe.

         [o] Ce monde est jeune et regorge de ressources. La faune et la flore est encore inconnue de tous. Les premiers arrivés aurons l'occasion (et l'honneur) d'inauguré de nombreuses choses, de la découverte de plante à une invention nouvelle, chacun impact directement sur le monde d'Alagaësia, au profit (nous l'espérons) de la race qu'il aura choisi.

        [o] Avant d'entrer officiellement dans Alagaësia, il y à une charte à lire, à laquelle tu dois adhérer. Nous sommes ouvert, certes, mais nous avons des valeurs que nous désirons apprendre à beaucoup,.. La loyauté, le respect, la fraternité, le partage, l'imagination, l'honneur,... son autant de valeurs importante, mais tu en découvriras d'autres au fils de tes aventures.


Les Races :


Les Nordiques :

Capital : Aucune

Langue : Le Nordans

Politique : Guidé par les Dieux

Croyances : Vaste Panthéon de Dieux et Déesse

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Description vestimentaire :

   Les Nordiques sont souvent vêtus en peau d'animaux et en cuir, parfois décoré de fourrure diverses. L'absence de casques lors des combats est remplacé par un maniement unique du bouclier. 

 

Description physique :

    En moyenne ils mesurent un mètre soixante dix et sont assez bourru. Les cheveux longs et rarement organisé leurs donne un air un peu barbares. Chez l'hommes la barbe est un signe d'expérience, ainsi elle est coupée lors de non respect d'une valeurs, ou envers le jarl (Yarl).

 

 

Description du lieu de vie :

    Les Nordiques, contrairement aux autres races ne sont pas un peuple unis, mais un ensemble de tribut qui souvent finissent par s'affronter. Leurs maisons principalement faites de bois et de pailles sont décorées de boucliers, de trophées de chasse et de signes attribué à leurs croyances.

 

Points fort :

    Ils manient avec perfection le bouclier et la hache, peu importe leur taille.

    Ils ne craignent pas la mort et sont plutôt prêt à tout donner pour la recevoir avec honneur.

   Suite à leur géolocalisation, ils sont habitué au froid, à la neige et à la pluie.

   Les femmes sont l'égal des hommes, elles se battront et donneront leurs vies

 

Points faible :

    Ils ne connaissent pas l'équitation. Ainsi que bien d'autre domaines, ce qui leurs donne une connaissance général assez réduite.

    Ils ne sont pas un peuple unis et perdent souvent leurs temps à se battre entre eux, gaspillant hommes et temps.

 

Connaissance

   Les Nordiques ignorent l'existence des Elfes et en savent très peu sur les Érudits, mais s'ont familiarisés avec les Skyggers qu'on retrouvent dans nombre de leurs mythes et légendes.

   Ils ne voyagent que par la terre et ne connaissent pas réellement la navigation ou l'astronomie. Excepté l'art de la guerre et la fabrication de boisson alcoolisé, rien ne leurs importe vraiment.


Les Érudits :

Capital : Arlandya

Langue : L'Autin

Politique : République

Croyances : La Science

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Description vestimentaire :

   Les Érudits sont un peuple vêtu de tissus diverses, de draps et d'ornement divers. Colorés et structurés, les vêtements permettent parfois de différencier les classes sociales

 

Description physique :

    En moyenne ils mesurent un mètre soixante. Les cheveux coiffés de diverses façon (encore selon la classe sociale) et maquillé. Ils se soucies assez bien de leur paraître et veille à leur place au sein de la République.

 

 

 

Description du lieu de vie :

    Les Érudits vivent dans de grandes villes faites de bois, de pierres et de briques, des vitres aux fenêtres et des toits de tuiles et d'ardoises fascinent toujours les visiteurs. Souvent fortifié suite à un passé construit dans le sang. Mais de nos jours, la seule menaces vient du Nord et n'inquiète guère l'esprit éveillé de nos scientifiques.

 

Points fort :

    Ils sont réfléchis et fier de leurs passé.

    Ils sont technologiquement avancé.

    Une armée entraînée et dévouée sert la République.

    La nation est unie à quelques détails près.

 

Points faible :

   Leur confiance aveugle en la science et en leurs capacités militaires

 

Connaissance :

   Leurs connaissances se résume à tout savoir sur Alagaësia, ses biomes, son atmosphère et sa faune et flore.

   Ils ne croient pas aux Skyggers venues des mythes du Nord et n'ont aucune connaissance sur la possibilités de l'existence des Elfes. 
   Les Érudits maîtrise parfaitement l'art du commerce, développe la science, au service de tous et connaissent tous sur les Nordiques. 

    Militairement, ils possèdent des généraux qui savent tirer avantages du terrain et du climat. 


Les Elfes :

Capital : Elyséa

Langue : L'Elyséen

Politique : Monarchie

Croyances : En Alagaësia et en l'Univers

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Description vestimentaire :

   Les Elfes sont un peu vêtus de tissus fabriqué à base de flore. Ils portent des pendentifs et ornements divers selon leurs hauts faits et leurs envies.

 

Description physique :

    En moyenne ils mesurent un mètre quatre vingt dix, et ont une couleur de peau assez pâle. Haut et émincé, ils ont des oreilles pointues et des cheveux coloré, souvent clair. Leurs peau est douce et cicatrises de façon hallucinantes.

 

 

 

 

Description du lieu de vie :

    Les Elfes vivent dans de grandes et somptueuse forêts. Ils habitent des arbres qu'ils ont faits poussé par leurs chants et sont souvent difficiles à trouver volontairement.
    Certaines villes sont au sols tandis que d'autres s'élèvent entre les feuillages des grands arbres. Leur agilité étant aiguisée, nul besoin de rambarde ou d'autre sécurité, cela donne un résultat architectural unique au monde.

 

Points fort :

    Leur agilité ne s'arrête pas au déplacement, ils savent manier l'épée, mais ne s'en servent pas.

    Leur discrétion suffit à leur éviter tout conflit.

    Ils possèdent des talents de guérisseurs unique au monde, même absent chez leurs cousins les Elfes Sombre.

 

Points faible :

    Leur comportement pacifique à l'égard de tous.

    Leur solitude au niveau alliance.

 

Connaissance :

    Les Elfes savent tous sur tous, certains ont des dons de chants, de guérison ou de visions, mais leur plus grande force est la connaissance en Alagaësia, qui leur à offert ses dons contre leur participation à l'entretien de ce monde. 
    Ils manient à merveille les forces invisibles, qui leurs permet de fabriquer les meilleurs arcs et les meilleurs métaux, ainsi que la création de bâtiments à la pousse d'un arbre. "Chante ta demande et reçois avec fierté" disent les sages.


Les Elfes Sombre :

Capital : Asmodae

Langue : L'Asmodéen

Politique : Monarchie

Croyances : En eux et leurs puissance

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Description vestimentaire :

   Les Elfes sombre sont vêtus comme leurs cousins.
Quoique plus développés au niveau militaire avec des armures légères en métal.

 

Description physique :

    En moyenne ils mesurent un mètre soixante/quatre vingt dix et ont la peau plus sombre que leurs cousins, mais plus clair que les Nordiques.
    Rien ne change physiquement.

 

 

 

 

Description du lieu de vie :

    Tout comme leurs cousins (Encore), les Elfes Sombre vivent dans les forêts à l'abris des regards. Ils ont dû apprendre à développer l'artisanat car après leurs ruptures avec le comportement pacifique des Elfes, Alagaësia leur à enlevé les dons qu'elle leur avait offert. Ainsi ils vivent dans des cabanes construites de leurs mains, au sol ou en cimes des arbres.

 

Points fort :

    Ils manient avec perfection l'arc et l'épée.

    Leur agilité et leur ferveur.

    Leur discrétions.

 

Points faible :

    La qualité inférieur de leurs fer (par rapport à leurs cousins).

    L'absence des dons de guérisons, les rendant plus sensibles.

 

Connaissance :

   La perte de leur comportement pacifique à donné lieu à la perte de leurs dons, mais ils ont gardé l'art de manier l'arc et l'épée et d'être discret, ce qui est inné chez eux.

   Ils utilisent leurs connaissances cartographique pour mieux cerner l'ennemi avant l'attaque.


Skyggers :

Capital : Inconnu

Langue : Toute

Politique : Inconnue ( aucune ?)

Croyances : Inconnue

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Description vestimentaire :

   Dans les mythes nordiques, ils sont vêtus tel qu'ils sont mort (pour les Esprits), ou ils incarnent un animal (Furies) ou un corps vivant (Esprit supérieur).

   Les Mages et Sorcières sont vêtus de façon à passer inaperçus.

 

Description physique :

    Impossible à définir, les Esprit sont de simples illusions ou des volutes de fumée, tandis que les Furies incarnent l'animal leur étant liés. 

    Les Mages et Sorcières sont partout, dans chaque race, certain(e)s servent le bien, d'autres le mal. 

 

 

Description du lieu de vie :

    Dans les mythes, les Esprit vivent dans d'anciennes grottes et villes souterraines tandis qu'on retrouve les Furies un peu partout. Les Sorcières et Mages vivent où bon leurs sembles, en fonction de la race à laquelle  ils font partis, ou à l'écart de toutes.

 

Points fort :

    Leurs discrétions.

    Leurs capacités à lire en chacun d'entre nous (excepté en les Elfes).

    Leurs connaissances sur tout ce qui se passe en surface.

 

Points faible :

    Les Esprits sont rattachés à un objet ou un lieu. 

    Les Furies craignent le fer Elfique supérieur.

    Les Mages et Sorcières sont de simple mortel. Brûlé, ils ne reviendront jamais en Esprits.

 

Connaissance :

   Les Esprits et Furies savent tout sur tout ce qui ce passe en surface.

   Les Mages et Sorcières acquièrent leurs savoir au fil des années de vies ou grâce à leurs ancêtres et mentors.



La mythologie Nordique

    L'arbre cosmique Yggdrasil est la charpente des mondes. Il soutient et abrite les neuf mondes, dont chacun est le domaine propre d'un élément ou d'une créature.

    Les Neuf Mondes sont répartis en trois échelons :

Aux niveaux les plus hauts surplombent :

 

  Ásgard ou Godheim, le royaume des Ases où on retrouve la Valhöll ;

  Vanaheim, le royaume des Vanes ;

  Ljösalfheim, parfois Lightalfheim ou simplement Alfheim, la terre des Elfes ou Alfe lumineux ;

 

Au niveau central se trouvent :

 

  Midgard ou Mannheim, le royaume des hommes ;

  Nidavellir, le monde des nains.

  Jötunheim ou Utgard, le royaume des Géants ;

 

Aux niveaux les plus bas gisent :

 

  Svartalfheim, le royaume des Elfes sombres

  Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;

  Helheim, le domaine des morts, aussi appelé Niflheim, le monde des Glaces.

 

 

Ci-dessus : Yggdrasil

 

   Le panthéon nordique est d'abord divisé en deux groupes : les Ases, dieux guerriers et souverains, et les Vanes qui sont liés à la fertilité. La guerre entre les Ases et les Vanes se termine par l'union des deux groupes de dieux, de sorte que les Vanes finissent confondus avec les Ases dans certains mythes.

 

-Odin : dieu souverain de la mythologie nordique, c'est un dieu de la guerre et de la poésie. Appelé « Père-de-tout » (Alfödr), il est le créateur de la terre et de l'humanité, et le père de la majorité des dieux, sa colère est crainte par les humains.

-Frigg : déesse du mariage et de la maternité. Elle est la femme d'Odin et de même que son époux, elle connaît l'avenir, à la différence qu'elle ne le révèle pas.

-Thor : dieu du tonnerre, guerrier brutal, il est le pire ennemi des géants qu'il tue régulièrement avec son fameux marteau Mjöllnir. Le Mjöllnir par ses pouvoirs fait de Thor un dieu de la guerre tout comme un dieu de la fertilité.

-Loki : dieu de la Tromperie adopté chez les Ases. Malin et burlesque, il est la cause de beaucoup de malheurs chez les dieux, notamment la mort de Baldr.

-Baldr : dieu de la beauté, de la jeunesse et de la lumière, aimé de tous, tué par une ruse de Loki et fils favoris d'Odin

-Freyr : dieu de la vie et de la fécondité.

-Freyja : déesse de l'amour, qui accueille la moitié des guerriers morts au combat, Odin accueillant les autres dans sa Valhöll.

-Týr : dieu des serments et du droit, anciennement un dieu du ciel et probablement le dieu principal avant qu'il soit éclipsé en importance par Odin et Thor.

-Njörd : le dieu principal des Vanes, il est le dieu de l'abondance, du vent et de la mer.

-Hel : déesse des enfers, elle règne sur le Helheim et sur Niflheim (Niflhel)

-Heimdall : dieu gardien du monde d'Ásgard.

 

Divinités secondaires :

 

-Les trois Nornes sont des femmes qui tissent la toile du destin (Wyrd) de tous, y compris des dieux.

 

-Les Walkyries sont des vierges guerrières chargées d'emmener les guerriers morts au combat au Walhalla, la halle d'Odin.

 

-Le Serpent de Midgard est cité dans une prophétie disant qu'il anéantirait Midgard (la Terre) et que seul Thor pourrait l'arrêter en se sacrifiant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus : Le dragon Fáfnir qui fut abattu par Sigurd et dont le sang le rendit invulnérable.

Nains

 

   Les nains (dvergr en vieux norrois) sont des créatures vivant sous terre, dans les pierres ou les montagnes, mais deux textes [Lesquels ?] indiquent curieusement qu'ils gisent soit à Svartalfheim (pourtant le séjour des alfes noirs), soit dans une salle au nord à Nidavellir. Snorri raconte qu'ils sont originellement des vers trouvés dans la dépouille du géant Ymir (dont le corps a servi pour créer la Terre), auxquels les dieux donnent forme humaine et intelligence, mais qui du fait de leur origine continuent à vivre sous terre et dans les pierres.

  Les nains sont souvent rusés, et se caractérisent par leur habileté, surtout en tant que forgerons. En effet, ils sont responsables de la création de la majorité des attributs divins, dont le marteau de Thor. Toutefois ils sont parfois mesquins et opposés aux dieux, à l'image des jötnar, et sont chef Snorri amalgamés avec les alfes noirs. 

  Les textes mythologiques ne donnent aucune information relative à la taille des nains, et il n'y a pas de raison de penser qu'ils étaient de petite taille dans l'imaginaire païen. Cette représentation apparaît dans les sagas tardives, où ils sont décrits petits et généralement laids. En revanche, certains spécialistes estiment qu'ils étaient à l'origine des esprits ou démons des morts. 

  La croyance en des nains caricaturaux, de petite taille et généralement malins et mystérieux, est restée dans le folklore populaire germanique après la christianisation.

 

Les Elfes lumineux

 

 

Les Elfes noirs

 

 

Animaux fabuleux

   

    Il existe de nombreux monstres et animaux fabuleux dans la mythologie nordique, qui sont souvent engendrés par les dieux eux-mêmes et dont certains possèdent un rôle très important dans les mythes, notamment lors de la bataille prophétique du Ragnarök. 

   

    Certains dieux, comme Odin et Loki, ainsi que certains géants, ont le pouvoir de se métamorphoser en divers animaux, comme des rapaces, des chevaux, des saumons. 

   

    Les guerriers berserk étaient dans les sociétés vikings de puissants combattants puisant leur force dans celle de l'ours ou du loup dans le cas des Ulfhednar. La vache Audhumla est un animal primordial dans la cosmogonie nordique.

 

   Les dieux du panthéon nordique sont souvent accompagnés d'animaux. Le dieu Odin possède un cheval à huit jambes Sleipnir qui fut engendré par Loki lorsque ce dernier s'est métamorphosé en cheval. Odin est également accompagné de deux corbeaux, Hugin et Munin, qui survolent les mondes pour lui rapporter ce qu'ils y ont vu. Enfin, le roi des dieux est également accompagné de deux loups, Geri et Freki. Thor possède un char conduit par deux boucs, Tanngrisnir et Tanngnjóstr, qu'il peut tuer pour les manger puis les ressusciter en bonne santé à condition qu'aucun de leurs os n'ait été brisé. Freyja possède aussi un char tiré par deux chats et elle est également accompagnée d'un sanglier Hildisvíni, tout comme Freyr qui est accompagné du sanglier Gullinbursti. Au Valhöll, les guerriers morts au combat, les einherjar, se nourrissent du sanglier Sæhrímnir qui ressuscite chaque nouveau jour pour resservir de repas.

 

    Loki engendra trois créatures monstrueuses qui prendront une part importante lors du Ragnarök puisqu'ils tueront certains des dieux principaux ; le loup gigantesque Fenrir qui tuera Odin, le serpent monde Jörmungandr qui tuera Thor (qui mourra de son poison), et la gardienne du monde des morts, Hel. Le monde des morts est également gardé par le chien Garm, qui tuera Týr.

 

Un autre animal célèbre dans les mythes est le dragon Fáfnir qui fut abattu par Sigurd et dont le sang le rendit invulnérable.